Le Spritz prodigieux

mai 19, 2021

Le Spritz prodigieux

Aujourd’hui, nous allons parler de celui qui a réussi l’exploit de détrôner le Mojito dans nos terrasses : le célèbre et très prisé SPRITZ ! Ce cocktail italo-autrichien, en vogue depuis quelques années, est le mariage subtil entre un vin blanc pétillant, un alcool amer et un trait d’eau gazeuse. L’alliance d’une légère amertume et de la vivacité des bulles a réussi à combler un grand nombre au point de devenir l’une des boissons préférées des Européens.

 

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

 

Avec l'Apérol, votre spritz sera plutôt sucré et très orangé. Avec du Campari, la couleur est rouge vif et le résultat plus amer. Pour les adaptes d’un Spritz plus complexe avec des arômes plus subtils, nous vous conseillons le Cynar. En version française, on peut essayer avec de la Salers.

 

Dans un verre à vin, vous réalisez ensuite votre Spritz. Dans un premier temps, déposez au fond de ce verre la rondelle d’orange et remplissez votre verre aux trois-quarts de glaçons.

Versez les 4 cl d’Apérol (Campari ou Cynar, selon votre convenance) et ajoutez ensuite 6 cl de Prosecco, puis complétez par un trait d’eau pétillante BUBBLe iT! Nature.

Mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère. Plantez une paille et sublimez le tout avec branche de romarin

Votre Spritz est fin prêt à vous apporter un peu de Dolce Vita à votre apéritif !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.